Tshopo : Augustin Kabuya appelle la base de l’UDPS à collaborer avec la Police pour mettre fin à l’insécurité à Kisangani 

Samedi 15 octobre 2022 - 21:16
Image
Droits tiers

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a appelé les militants et combattants de son parti se trouvant à Kisangani dans la province de la Tshopo, à collaborer avec la Police pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Il a lancé cet appel ce samedi 15 octobre 2022 dans sa communication au cours d’un meeting populaire tenu dans cette ville, devant plusieurs militants et sympathisants du parti présidentiel.

« Pour mettre fin à l’insécurité ici à Kisangani, ne laissez pas toute la charge à la Police seule. C’est quelque chose qui nous concerne tous, si nous comptons le nombre policiers qui sont ici à Kisangani, ça ne représente même pas le un centième de la population. Comment vont-ils travailler ? Pour qu’ils fassent bien leur travail, nous devons collaborer avec eux. Je vous ai dit ici que l’ANR, la Police et les FARDC leur chef c’est le président de la République et nous notre chef c’est aussi le président de la République », a déclaré Augustin Kabuya.

Cependant, le secrétaire général de l’UDPS a interdit aux militants de son parti de se transformer en policiers. Il a plutôt insisté en leur demandant de faire appel aux forces de l’ordre lorsqu’ils repèrent des fauteurs de trouble.

Durant sa communication, Augustin Kabuya a, une fois de plus, fait savoir aux militants et combattants de l’UDPS de se préparer pour les élections. L’actuel numéro un du parti présidentiel a souligné que le glissement n’est pas à l’ordre du jour. À l’en croire, les élections générales se tiendront l’année prochaine conformément à la Constitution.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish