Les Léopards espoirs de la RDC se sont qualifiés au prochain et dernier tour des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations de la catégorie, malgré la défaite (3-1) contre l'Algérie ce dimanche 30 octobre 2022, à Sétif.
Dominés dès l'entame du match, les congolais ont encaissé le premier but à la 10e minute avant d'encaisser un autre sur penalty à quelques secondes de la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes de Raoul Shungu ont sorti le grand jeu pour aller marquer ce but important en déplacement, grâce à Patient Mwamba (65').
Tout de suite après la réduction du score, les U23 de la RDC ont encaissé le troisième but (67'), mais ont tenu pendant le reste de la rencontre jusqu'au coup de sifflet final.
Grâce à leur victoire il y a une semaine à Kinshasa (4-1), le score cumulé de ces deux rencontres a tourné à l'avantage des congolais (5-4).
Ainsi, ils se qualifient au prochain tour qui va se jouer au mois de mars 2023, où ils vont essayer de chercher la qualification à la phase finale de la CAN U23 prévue au mois de juin de l'année prochaine au Maroc.
Pour rappel, les joueurs congolais sont arrivés sur le sol Algérien ce dimanche matin après avoir eu de soucis de vol. La CAF avait approuvé la requête de la RDC demandant le report de 24h.
Gede Luiz Kupa