ESU : Muhindo Nzangi à Lubumbashi pour la clôture de l'année académique

Photo : Droit tiers

Muhindo Nzangi Butondo, ministre congolais de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), est arrivé à Lubumbashi dans la soirée de ce jeudi 24 novembre 2022.

Le patron de l'ESU a été accueilli à l'aéroport international de la Luano par le professeur Gilbert Kishiba Fitula, recteur de l'Université de Lubumbashi et chef de la conférence des chefs d'établissements du Haut-Katanga et plusieurs autres membres des comités de gestion des universités et instituts supérieurs.

Interrogé par 7SUR7.CD lors de son atterrissage, le ministre Muhindo Nzangi a dit que sa présence à Lubumbashi s'inscrit dans le cadre de la clôture de l'année académique 2021-2022.

« J'ai choisi la ville de Lubumbashi pour clôturer officiellement l'année académique 2021-2022 et lancer l'année académique 2022-2023 », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le ministre de l'ESU a précisé qu'il a choisi aussi la ville de Lubumbashi parce que les institutions de cette entité ont respecté les programmes établis.

« La conférence des chefs d'établissements du Haut-Katanga est parmi les conférences les plus dynamiques et surtout que c'est ici qu'il y a beaucoup d'institutions qui ont fini les programmes. Donc c'est aussi pour les encourager et les féliciter pour ça », a-t-il souhaité.

Le vendredi 25 novembre prochain, le ministre de l'ESU va commencer par l'Institut Supérieur des Techniques Médicales de Lubumbashi pour la collation des grades académiques et clôturer à l'Université de Lubumbashi, le 05 décembre prochain, l'année académique 2022-2023.

Patient Lukusa, à Lubumbashi