Élections 2023 : Une structure d'appui du MLC appelle à l'enrôlement massif des Congolais

Dimanche 27 novembre 2022 - 20:47
Image
Droits tiers

En marge de la cérémonie de présentation de différents animateurs des fédérations et sections qui la composent à la hiérarchie du MLC, ce dimanche 27 novembre 2022 à Kinshasa, la Dynamique Maître Paul Djunga, une structure d'appui du parti politique cher à Jean-Pierre Bemba, a salué la publication du calendrier électoral par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) en vue de l'organisation des scrutins en 2023. 

Joignant sa voix à celle du leader du MLC, Me Paul Djunga a appelé à un enrôlement massif des Congolais afin de se choisir librement leurs dirigeants. 

« C'est un jour particulièrement important parce que nous avons eu à relayer le message du président national du MLC, Jean-Pierre Bemba, qui a invité la population congolaise à s'enrôler massivement en vue de s'approprier le processus électoral. Les opérations électorales débutent sous peu. C'est pour cette raison que nous avons saisi cette occasion pour faire passer ce message en relayant cette invitation à la population congolaise lancée par le président du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo », a-t-il déclaré à la presse. 

S'exprimant sur l'agression de la RDC par le Rwanda, Me Paul Djunga a mobilisé la jeunesse congolaise à renforcer les rangs des Forces Armées de la République pour la sauvegarde de l'intégrité territoriale. Il a aussi apporté son soutien aux forces loyalistes. 

« Le président Jean-Pierre Bemba est une personnalité qui a toujours veillé à la sauvegarde de l'intégrité territoriale et la souveraineté du pays. Nous lui emboîtons le pas en apportant notre son soutien indéfectible aux FARDC et en demandant à la population singulièrement aux jeunes de s'enrôler massivement dans l'armée afin de défendre l'intégrité territoriale », a-t-il indiqué. 

Il a sensibilisé les Congolais à rejeter tout discours de haine et xénophobe. 

« Il ne faut laisser place à la xénophobie. Nous sommes un peuple hospitalier et discipliné. Nous savons que notre pays est  agressé par le M23 appuyé par le Rwanda. Cette situation ne doit pas laisser place à la xénophobie », a souligné Me Paul Djunga.

La Dynamique Maître Paul Djunga est présente dans toutes les communes du district de la Funa à Kinshasa. La présentation des membres qui sont aux commandes de ses fédérations et sections s'est déroulée en présence des cadres du MLC notamment le secrétaire général, Fidèle Babala. 

Merveil Molo