Publication du calendrier électoral : "La CENI a mis fin au suspens et au procès d'intention", (CODEP)

Lundi 28 novembre 2022 - 10:46
Image
Photo tiers

Le parti politique Convention démocratique du peuple (CODEP) salue la publication du calendrier électoral par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans une interview à 7SUR7.CD ce lundi 28 novembre 2022, le président national de ce parti politique membre de l'Union sacrée de la nation, le député national Simon Mulamba Mputu estime qu'en publiant ce calendrier, la CENI a mis fin au suspens et au procès d'intention.

Simon Mulamba fait savoir que son parti politique renforce son implantation et la sensibilisation de ses candidats à travers le pays pour obtenir beaucoup de sièges aux organes délibérants de la République démocratique du Congo.

"Avec la publication ce jour du calendrier électoral, la CENI a mis fin au suspens et au procès d'intention. Déterminée à accompagner Fatshi, la CODEP renforce son implantation et la sensibilisation d ses candidats à travers le pays. Notre obsession obtenir beaucoup de sièges aux organes délibérants", a-t-il déclaré. 

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié le calendrier électoral le samedi 26 novembre 2022. Comme pour la présidentielle, les législatives nationales et provinciales ainsi que l'élection des conseillers communaux auront aussi lieu le 20 décembre 2023.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa