Beni : Des ADF tuent 3 civils et incendient plusieurs maisons près de Kainama

Photo : Droit tiers

Au moins trois civils ont été tués dans une nouvelle attaque des rebelles ADF dans le groupement Banande-Kainama en territoire de territoire de Beni, au Nord-Kivu ce mardi 30 novembre 2022. 

Le délégué du gouverneur Didys Issaya, affecté dans le groupement précité, qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD, indique que les rebelles qui seraient venus du territoire d'Irumu en Ituri ont assiégé plusieurs villages se trouvant près de Kainama.

« C'est depuis 9h que les villages Kisuy et Mukanza ont été attaqués par des ADF. Pour le moment, le bilan provisoire est de 3 morts dont Tibasima Kisembo, Roger Tsobio et Musafiri Fundi. Les rebelles ont aussi rendu en cendre une moto et plus de 5 maisons », fait-il savoir. 

La même source ajoute que des coups de balles se faisaient entendre jusqu'aux heures d'après-midi dans cette partie du pays.

« Des coups de feu sont attendus dans les villages Limbau et Mukanza. La coalition FARDC-UPDF poursuit l'ennemi dans la profondeur. J'appelle la population au calme et à collaborer avec les deux forces qui traquent l'ennemi, et surtout à dénoncer les cas suspects », a souhaité Didys Issaya.

Cependant, la société civile locale appelle la coalition FARDC-UPDF d'intensifier les opérations d'offensive contre l'ennemi qui chercherait à se reconstituer après les frappes subies dans certaines régions de Boga et environs. 

Bantou Kapanza Son, à Beni