Bunia : 4 personnes membres d'une famille tuées par des inconnus 

Vendredi 2 décembre 2022 - 20:31
Image
Droits tiers

Des hommes armés non autrement identifiés ont tué 4 personnes membres d'une même famille à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, dans la nuit du jeudi 1er à ce vendredi 02 décembre 2022.

C'est vers 5h du matin que les corps des victimes ont été retrouvés non loin de la maison du chef d'avenue Kolomani au quartier Mudzi-Pela, a renseigné Balinda Benjamin, chef dudit quartier.
Selon lui, les victimes ont été tuées par des armes blanches.

"Ça fait mal de voir un tel drame! 4 personnes qui sont membres d'une famille ont été tuées ici par des inconnus. Leurs corps ont été retrouvés à côté de la parcelle du chef d'avenue. Nous demandons aux services spécialisés de mener des enquêtes pour dénicher les auteurs", a déclaré Benjamin Balinda dans une interview à la presse.

Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue par la Police Nationale Congolaise qui a dépêché ses éléments sur le lieu du drame. 
Pour l'instant, les auteurs de cette tuerie ne sont pas encore connus. Toutefois, les enquêtes ont été ouvertes pour faire la lumière quant à ce, a-t-on appris des sources policières.

Il sied de noter que la criminalité urbaine a aussi monté d'un cran depuis un moment. Il y a quelques jours, un négociant d'or a été assassiné en plein jour à Bunia lorsqu'il revenait de son comptoir.

Séraphin Banangana depuis Bunia