Fonction Publique : Vers la levée de la grève au secrétariat général du ministère des ressources hydrauliques et électricité

Mardi 27 décembre 2022 - 19:38
Image
Droits tiers

Le vice-premier ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, a présidé ce mardi 27 décembre 2022, une réunion mixte avec la délégation de l'intersyndicale du ministère des ressources hydrauliques et électricité au sujet de la grève qui persiste au sein de cette administration.

À cet effet, il a été convenu au cours de cette réunion, de la tenue d'une assemblée générale à partir de ce mercredi 27 décembre, entre agents et cadres dudit ministère pour décider de la suspension de cette grogne.

Cette information a été annoncée à la presse par Willy Kalenda, président de l'intersyndicale des ressources hydrauliques et électricité.

« Tenue de l'assemblée générale dès ce mercredi 28 décembre 2022 à 09 heures des agents et cadres du secrétariat général des ressources hydrauliques et électricité pour décider de la suspension de la grève », a annoncé Willy Kalenda.

Une commission mixte gouvernement - CNE - Banc syndical des ressources hydrauliques et électricité a été instituée pour pallier à cette situation.

Il a été notamment décidé au cours de cette séance de travail, de la mise en place d'un service minimum à dater de ce jour pour faciliter l'accès libre aux locaux par le secrétaire général général aux ressources hydrauliques et électricité afin de permettre le déroulement des travaux préparatoires de ladite commission.

Roberto Tshahe