Sud-Kivu : 10 rebelles tués par l'armée à Minembwe

Samedi 31 décembre 2022 - 10:31
Image
7sur7

Une dizaine de rebelles du groupe armé Twigwaneho-Makanika ont été tués lors de leur attaque contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) loyaliste dans les localités proches de Minembwe-Centre, en territoire de Fizi, le jeudi 29 décembre 2022.

Selon le lieutenant Jérémie Meya, porte-parole de la 12ème brigade de réaction rapide des FARDC basée à Minembwe, 16 autres rebelles ont été blessés.

"La situation sécuritaire était troublée suite aux attaques simultanées du groupe armé Twigwaneho-Makanika contre nos forces dans les milieux comme Masha, Évomi et Ugeafi. Le bilan côté ennemi fait état de 10 morts et 16 blessés", a-t-il déclaré à la presse le vendredi 30 décembre 2022.

Il précise que pour l'instant la situation est sous contrôle de l'armée congolaise, qui intensifie les patrouilles dans cette zone. Le lieutenant Jérémie Meya souligne que le commandant intérimaire de la 12e brigade appelle tous les rebelles dans cette zone à déposer les armes et à se joindre au programme P-DDRCS.

Il sied de rappeler que l'activisme des groupes armés dans la partie sud de la province du Sud-Kivu est à la base de la dégradation de la situation sécuritaire dans cette région. 

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes