Après son séjour de travail de 5 jours dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a regagné Kinshasa le mardi 3 janvier 2023.
C'est ce qui ressort d'une dépêche de la cellule de communication de la présidence, parvenue ce mercredi à la rédaction de 7SUR7.CD.
Comme l'indique cette source, avant de quitter la ville de Mbuji-Mayi, où il a partagé les festivités de fin d'année avec la population, Félix Tshisekedi a reçu en audience les 5 gouverneurs de l'espace Grand Kasaï.
Au cours de cette rencontre, le président de la République a donné de nouvelles instructions à ses représentants dans les provinces. Il a particulièrement martelé sur la réalisation du programme de développement de 145 territoires dans chacune de ces entités décentralisées.
Le chef de l'État a également présidé la réunion du Conseil provincial de sécurité élargi du Grand Kasaï, à laquelle ont pris part les gouverneurs Mathias Kabeya du Kasaï Oriental, John Kabeya du Kasaï occidental, Jules Lodi du Sankuru, Dieudonné Pieme du Kasaï et Nathan Ilunga Numbi de la Lomami, des Officiers supérieurs des FARDC et de la PNC, le Procureur général de Mbuji Mayi et autres responsables des services de sécurité.
Profitant de son séjour au Kasaï Oriental, comme l’indique la dépêche, le président Félix Tshisekedi a effectué différentes visites d'inspection sur des chantiers d'infrastructures en cours de réalisation, notamment, le Centre communautaire social « Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba » et les sources d'adduction d'eau potable aménagées par la Fondation Mutota, à Kabeya Kamwanga.
Le président de la République a aussi inauguré une école primaire moderne, denommée « Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba », construite par le Service National (SN) disposant de 24 salles de classe et qui va fonctionner en double vacation, l'avant et l'après-midi, à Mupompa.
Jephté Kitsita