Ituri : 4 morts dans de nouvelles attaques ADF à Irumu

Vendredi 10 février 2023 - 13:49
Image
BENI

Quatre (4) civils ont péri dans de nouvelles attaques rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le territoire d'Irumu en province de l'Ituri, la journée du jeudi 09 février 2023. 

La société civile du territoire précité, qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD ce vendredi, fait savoir que les victimes ont été tuées dans les forêts se trouvant près de Ndalya, sur la route nationale numéro 4. 

« Les ADF ont tué 4 civils dans la chefferie de Walese Vonkuntu à Irumu. À 4 kilomètres de Ndalya précisément dans la contrée appelée Étoile, ils ont commis des dégâts humains et matériels. Jusqu'aux heures d'avant-midi de ce vendredi, les corps des victimes étaient encore sur le lieu de drame », renseigne Guli Gotabo, président de la société civile du territoire d'irumu. 

Ce défenseur des droits humains appelle les éléments des FARDC à intensifier les offensives dans les zones reculées de la chefferie de Walese Vonkuntu où l'ennemi se cache afin de planifier des attaques contre les civils. 

« C'est mieux que l'armée lance les opérations des fouilles dans la profondeur dans le Walese Vonkuntu. L'ennemi est en train de se reconstituer pour mener des attaques. Cela sera facile avec la collaboration avec la population locale », ajoute cet acteur de la Société civile. 

Ce vendredi, une équipe de jeunes est descendue sur le lieu de drame afin de voir comment récupérer les corps des victimes, apprend-t-on des sources indépendantes. 

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes