La Ligue des jeunes du parti Union Populaire Républicaine (UPRe) se met en ordre de bataille pour assurer un deuxième mandat au président de la République Félix Tshisekedi.
A en croire le secrétaire national en charge de la jeunesse de ce parti, Tony Mulumba, la Ligue des jeunes veut être un appui de taille pour la réélection du président Tshisekedi.
C'était au cours d'une cérémonie d'échange de vœux organisée le dimanche 12 février 2023 par les jeunes de ce parti membre du camp présidentiel.
« Nous nous engageons à offrir un deuxième mandat au président Félix Tshisekedi pour son bilan largement positif dans le secteur de la santé, éducation, infrastructures et autres. La jeunesse de l'UPRe travaillera donc pour être cet appui de taille pour faire réélire le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il dit.
A cette même occasion, le bureau politique de ce parti a révélé un document qui reprend les 7 raisons pour lesquelles leur parti estime que Félix Tshisekedi mérite un second mandat.
« Nous avons regroupé des raisons, sur une liste non-exhaustive, pour lesquelles il faudra réélire Félix Tshisekedi. Ici, nous n'avons fait que survoler, nous ne sommes pas encore en campagne, mais nous annonçons les couleurs. Nous reviendrons sur ce document, avec force, durant la campagne », a ajouté de son côté Blanchard Kabala Wa Kabala.
L’UPRe, qui se veut un parti de changement et d'espoir, est une initiative de Jean-Simon Kazadi. Ce dernier en est le secrétaire général et initiateur.
Moïse Dianyishayi