Élu de la circonscription de la ville de Likasi située à 120 kilomètres de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, le député provincial David Daute s'est enrôlé le jeudi 23 février 2023 dans cette ville montagneuse de la partie sud-est de la République démocratique du Congo.
Il a été accompagné au centre d'inscription à l'enrôlement situé à l'Ecole primaire Huruma dans la commune de Kikula par des milliers de militants membres de l'Union sacrée de la nation du président Félix Tshisekedi Tshilombo.
Dans une dépêche parvenue à 7SUR7.CD ce vendredi, son service de communication précise qu'après avoir obtenu sa carte d'électeur, le représentant du peuple a lancé un message de sensibilisation à toutes les couches de la population à aller aussi dans différents centres d'inscription et d'identification éparpillés dans cette deuxième ville du Haut-Katanga pour se procurer les cartes d'électeurs. Ce, dans le but d'élire les nouveaux représentants au Parlement et à la Présidence de la République en décembre 2023.
Il est à noter que des milliers de membres de l'Association Papa Leki, de la Fondation Jacques Kyabula Katwe et de nombreux sympathisants ont accompagné le député provincial David Daute ce jour. Une satisfaction pour les habitants de Likasi qui ont confiance à cet élu.
Patient Lukusa, à Lubumbashi