Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo séjourne depuis la semaine dernière dans le territoire de Sakania au Haut-Katanga, où il s'est enrôlé samedi 25 février 2023, accompagné de sa base composée de plusieurs membres de sa fondation et de plusieurs jeunes de cette localité.
Après avoir obtenu sa carte, Serge Nkonde a convié l'ensemble de la population de Sakania à s'enrôler massivement pour donner un deuxième mandat au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux prochaines élections.
« Nous remercions Dieu, qui nous a permis d'arriver ici à Sakania en très bonne santé. Très bientôt ça sera les élections, et j'ai confiance en ma population qui s'est mobilisée pour m'accompagner et je sais que la même population continuera à s'enrôler jusqu'à la fin de cet exercice et ceci me prouve à 100% qu'à Sakania on va encore donner confiance au président de la République, Félix Tshisekedi pour le deuxième mandat », a dit Serge Nkonde.
Comme depuis plusieurs de ses descentes dans son fief, Serge Nkonde a gardé le même mot d'ordre, celui d'appeler les jeunes et femmes à faire confiance au chef de l'État qui a une idée claire pour ce coin du pays, notamment dans le projet de développement de 145 territoires.
Gede Luiz Kupa