En vacances parlementaires dans le territoire de Luebo, sa circonscription électorale, le député National Léon Mubikayi Mubalamate a obtenu sa carte d'électeur le samedi 25 février 2023, dans la cité de Luebo Mishonyi.
Cet élu de l'UDPS/Tshisekedi au Kasaï et président du groupe parlementaire UDPS et alliés a, après avoir accompli son devoir civique, invité la population à faire comme lui pour donner un second mandat au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et lui offrir une majorité parlementaire écrasante aux élections de décembre 2023.
"Je suis très heureux d'avoir accompli mon devoir civique aujourd'hui en obtenant ma carte d'électeur. Je vous invite tous d'aller massivement vous faire enrôler afin de donner un deuxième mandat au président de la république Félix Antoine Tshisekedi et lui offrir une majorité parlementaire écrasante", a-t-il déclaré dans une interview à la presse locale.
Il est à rappeler que la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI) a prolongé jusqu'au 10 mars 2023, les opérations d'enrôlement et d'identification des électeurs dans la deuxième aire Opérationnelle, comprenant les provinces du Kasaï, Kasaï-Central, Kasaï-Oriental, Lomami, Lualaba, Haut-Katanga, Haut-Lomami, Sankuru, Tanganyika mais aussi l’Afrique du Sud, la Belgique et la France.
Fabien Ngueshe, à Luebo