Le professeur Célestin Ekoto Loleke, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a effectué une descente dans le territoire de Kole dans la province du Sankuru où il s'est fait enrôler sur la liste électorale depuis le lundi 20 février 2023, d’après un dépêche de sa cellule de communication.
Natif de ce coin du pays, le directeur général adjoint de l'Office des Routes s'est offert un bain de foule. Des militants du parti au pouvoir l'ont transporté sur les épaules sur une distance de plus de 30 Km à pieds jusqu'au centre d'inscription pour s'acquitter de son devoir civique.
Dans son message prononcé en langue locale, juste après l'obtention de sa carte d'électeur, ce cadre de l'UDPS a invité toute la population du Sankuru en général et celle du territoire de Kole en particulier « de passer à l'action qui le seul moyen de soutenir le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui doit avoir une majorité absolue à l'issue des élections prévues à la fin de cette année ».
Peu après, le professeur C. Ekoto s'est rendu à l'hôpital général de Kole où il a offert 100 lits et 100 matelas pour une meilleure prise en charge sanitaire des habitants de cette province.
Merveil Molo