RDC : Junior Nembalemba salue le discours « autoritaire » de Félix Tshisekedi durant la conférence de presse avec Macron 

Samedi 4 mars 2023 - 16:53
Image
Droits tiers

Se confiant à 7SUR7.CD ce samedi 4 mars 2023, en réaction aux propos du président Félix Tshisekedi au cours de la conférence de presse tenue en compagnie de son homologue Français Emmanuel Macron, le député provincial Junior Nembalemba, dit être ébloui par l'intervention du chef de l'État congolais.

Pour cet élu de la ville de Kinshasa, le speech du président Tshisekedi constitue ce qu'il appelle, mettre les « i » de l'histoire. 

« Je suis complètement ébloui par le speech autoritaire et la bravoure du Président Félix Tshisekedi face à la presse aux côtés du Président Emmanuel Macron. C'est ce que j'appelle "mettre les points sur les i de l'histoire." Le mal est connu, il faut le désigner. Rwanda is killing », a-t-il dit. 

Le rapporteur de l'Assemblée provinciale de Kinshasa estime que les personnes qui doutaient de la détermination de Félix Tshisekedi à mettre fin à la crise sécuritaire dans l'Est du pays doivent lui presenter des excuses. 

« Je crois que tous les sceptiques qui doutaient de sa détermination à résoudre efficacement la crise de l'Est, lui doivent des excuses. Les mots sont forts et clairs. Respect mon Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », estime Junior Nembalemba.

Rappelons qu'au cours d'une conférence de presse ce samedi, le président Félix Tshisekedi, en présence de son homologue Français Emmanuel Macron, a une fois de plus dénoncé l'agression que subit la RDC dans sa partie Est, orchestrée par le Rwanda sous couvert du M23.

Christian Dimanyayi

 

Bannière 1xBet Catfish