Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a reçu, dans son bureau de la Cité de l'Union Africaine, le mardi 7 mars dernier une délégation angolaise conduite par le ministre des affaires étrangères de la République D'Angola, Téte Antonio.
Cette rencontre, indique une dépêche de la cellule de communication de la Présidence parvenue ce mercredi 8 mars à la rédaction de 7SUR7.CD, intervient dans un contexte où la RDC subit une agression injuste et barbare de la part du Rwanda à travers le mouvement terroriste du M23.
Comme le note la même source, le président angolais Joâo Lourenço, étant le médiateur désigné pour ramener ramener la paix et la stabilité dans l'Afrique des grands lacs via le processus de Luanda, a donc dépêché son ministre pour rencontrer son homologue congolais Félix Tshisekedi en cette date particulière,choisie pour « l'entrée en vigueur du cessez-le-feu prévu dans le calendrier fixé lors du mini-sommet d'Addis Abeba tenu en marge du Sommet de l'Union africaine ».
Le Haut représentant du chef de l'État pour les processus de paix de Luanda et de Nairobi, Serge Tshibangu a également pris part à cette rencontre. Par contre, aucune déclaration n'a été faite à l'issue de celle-ci.
Christian Dimanyayi