Lubumbashi : La mairie interdit une marche contre la hausse des prix des produits de première nécessité prévue ce vendredi

Jeudi 16 mars 2023 - 17:25
Image
7sur7
Légende
Photo d'illustration

Dans une lettre signée ce jeudi 16 mars 2023 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, le maire de la ville de Lubumbashi a interdit la tenue de la marche prévue ce vendredi contre la vie chère par le parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe.

Dans ce document, Martin Kazembe affirme que toutes les manifestations en cette période d'enrôlement des électeurs sont interdites.

« Toutefois, j'ai le regret de porter à votre connaissance que les cortèges motorisés  ainsi que les marches sont suspendus jusqu'à nouvel ordre pendant cette période d'enrôlement », lit-on dans cette correspondance.

Pour rappel, dans un point de presse le mardi 14 mars dernier, Christian Mwando, cadre de Ensemble pour la République a dénoncé la hausse des produits de première nécessité dans la ville de Lubumbashi.

Après avoir annoncé sa marche le vendredi, les membres des partis politiques de l'Union sacrée de la nation ont aussi prévu une manifestation pour soutenir le gouvernement provincial du Haut-Katanga et les Forces Armées de la République démocratique du Congo le même jour.

Patient Lukusa, à Lubumbashi