Mbuji-Mayi : Début de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune

Mardi 21 mars 2023 - 16:03
Image
7sur7

La campagne de vaccination contre la fièvre jaune a été lancée le lundi 20 mars à Mbuji-mayi dans la province du Kasaï-Oriental.

Le ministre provincial de la santé du Kasaï-Oriental Maurice Mbaya Monji wa Ditu qui a présidé la cérémonie a dans son discours exhorté toutes les parties prenantes à s’impliquer pour la réussite de cette campagne de vaccination.

« J'invite tout le monde à s’impliquer pour la réussite de cette activité, aux parents de s’approprier cette campagne de vaccination et de veiller à ce que leurs enfants soient vaccinés », a-t-il déclaré.

Elle ira jusqu'au 30 mars, d'après Nestor Bonheur Tshiteku, chef de la division provinciale de la Santé qui a martelé que plus de 3 millions de personnes dont l'âge varie entre 9 mois à 60 ans sont attendues sur toute l’étendue de la ville de Mbuji-Mayi, dans dix zones de santé.

Nestor Bonheur Tshiteku a souligné que si l’Organisation Mondiale de Santé enregistre chaque année 200.000 cas de fièvre jaune et 30.000 décès dans le Monde, l’Afrique reste le continent le plus touché avec 95 % de cas soit  170.000 cas  dont  60.000  décès.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-mayi