Le secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et administratives de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Déo Bizibu Balolo, s’est enrôlé samedi 25 mars dernier au centre d’inscription de Burhiba à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
Estimant avoir accompli son devoir civique, ce cadre de l’UDPS a appelé la population à s’enrôler massivement pour accorder un second mandat au président de la République Félix Tshisekedi ainsi qu’une majorité écrasante aux prochaines élections .
« J’invite la population de la ville de Bukavu, de Kabare en particulier et celle du Sud-Kivu en général à se faire enrôler massivement afin que nous puissions donner un second mandat au Chef de l’Etat, que l’UDPS puisse être en mesure d’avoir la majorité à l’Assemblée Nationale, au Sénat et dans les Assemblées provinciales », a-t-il déclaré.
Pour le SGA du parti présidentiel, la réélection de Félix Tshisekedi et une majorité dans les Assemblées vont permettre au chef de l’Etat d’appliquer totalement sa vision en mettant en avant les intérêts du peuple congolais comme l’a toujours promu Etienne Tshisekedi, à travers le slogan « le peuple d’abord ».
Jephté Kitsita