Kongo Central : Laurent Batumona mobilise les membres du MSC pour la réélection de Felix Tshisekedi

Samedi 8 avril 2023 - 19:17
Image
Droits tiers

L’autorité morale du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), Laurent Batumona, a effectué une tournée dans la province du Kongo Central du 30 mars au 2 avril 2023.

De Boma à Lukala, en passant par Moanda, Kimpese et Matadi, le numéro 1 du MSC était dans une mission de redynamisation des activités de son parti politique. 

D’après une dépêche du MSC parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce samedi 8 avril, Laurent Batumona a profité de sa descente dans cette province pour présenter aux membres de son parti 3 regroupements politiques, à savoir : l’Alliance des mouvements de Solidarité pour le Changement (AMSC), l’Alliance des Acteurs Politiques pour le Changement au Congo (AAPCCO) et la plateforme électorale Alliance et Action pour un Etat des droits (AE).

Ces structures, indique la même source, ont été mises en place afin d'accompagner les candidats de ce regroupement politique aux prochaines élections et de s’assurer de la victoire écrasante à tous les niveaux. 

Dans cette perspective, l’autorité morale du MSC a officié l’adhésion de « l’honorable » Muller Luthelo et 8.000 membres de sa Fondation au Mouvement de Solidarité pour le Changement. 
 

Droits tiers

Profitant de l’occasion, Laurent Batumona a appelé les membres de sa formation politique ainsi que les nouveaux adhérents à s’aligner derrière le président Felix Tshisekedi, à lui donner un second mandat ainsi qu’une majorité confortable.

Au cours des différentes rencontres qu’il a eues dans le cadre de cette tournée, l’autorité morale du MSC a appelé à l'activisme de tous pour la réélection de Felix Tshisekedi  et la victoire des candidats de toutes les structures du MSC. Il a aussi encouragé les jeunes du Kongo Central à s’enrôler massivement dans l’armée.

Convaincu de la tenue des élections au mois de décembre, Laurent Batumona a appelé les membres du MSC à préparer leurs dossiers de candidature car, a-t-il rassuré, « il n’y aura ni dialogue, ni glissement ».  

Christian Dimanyayi

 

Bannière 1xBet Catfish