Au sein de la plate-forme de l’opposition LAMUKA, la crise de confiance est quasi-totale !
En effet, Martin Fayulu a passé le flambeau à Mathieu Kalele, qui devient donc le nouveau coordonnateur de LAMUKA.
Dans le camp de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito, on crie au scandale. Dans un communiqué de presse parvenu ce dimanche à 7SUR7.CD, Albert Mukulubundu, porte-parole de Nouvel Élan, affirme que Kalele a été coopté au Présidium en violation de la charte de LAMUKA.
Il fait également remarquer que 9 jours après, la preuve du retrait d'Adolphe Muzito et de son parti de LAMUKA, justifiant leur exclusion par Martin Fayulu, n'a toujours pas été présentée à l'opinion.
« Bien au contraire, Monsieur Martin Fayulu après avoir
unilatéralement et frauduleusement coopté au Présidium de LAMUKA son ami Mathieu Kalele, vient de procéder ce samedi 8 avril 2023 à la passation du pouvoir en faveur de celui-ci comme coordonnateur de LAMUKA en violation de sa Convention », a déclaré Albert Mukulubundu.
De ce fait, Nouvel Elan dit prendre acte de la rébellion de Martin Fayulu et son parti ECIDé contre la Convention de LAMUKA.
« Nouvel Élan organise le mardi 11 avril 2023, jour prévu pour la
passation du pouvoir, une cérémonie du constat de l’auto exclusion de LAMUKA de Monsieur Martin Fayulu et de son Parti ECIDé, pour assurer la reprise de la Coordination de LAMUKA », prévient Nouvel Élan.
Pour rappel, Adolphe Muzito et Martin Fayulu ne parlent plus le même langage au sein de LAMUKA depuis les préparatifs de la dernière cérémonie de passation de flambeau entre ces deux membres du presidium de la plate-forme de l’opposition.
Martin Fayulu accuse son allié d'être parti délibérément lui refusant ainsi le droit d'exploiter le label de LAMUKA, ce que réfute ce dernier qui dit attendre la preuve d'un document attestant son départ.
MD