Sud-Kivu : Une nouvelle motion de censure contre le gouvernement Ngwabidje rejetée par l'Assemblée provinciale

Jeudi 13 avril 2023 - 16:02
Image
7sur7

L'Assemblée provinciale du Sud-Kivu, réunie en plénière ce jeudi 13 avril 2023, a rejeté une motion de censure initiée contre le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi et son gouvernement.

Dans une notification transmise au gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, l'Assemblée provinciale affirme que cette motion initiée le 10 avril dernier, a été rejetée « à la majorité absolue ».

« 26 députés présents dans la plénière ont jugé inopportun le vote de la motion intervenue moins de 24h après la reprise des fonctions de l'autorité provinciale récemment réhabilitée par la Haute Cour », écrit pour sa part la cellule de communication du gouvernorat dans une dépêche transmise à 7SUR7.CD.

Le gouvernorat se réjouit de cette nouvelle et affirme que cette motion démontre « l'attitude belliqueuse des ennemis du développement, qui souhaitent l'instabilité des institutions ».

Une crise règne à l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu depuis le retour aux affaires de Théo Ngwabidje Kasi il y a quelques jours. Mercredi, des pétitions visant le bureau définitif, ont conduit à l'installation d'un bureau d'âge, qui a organisé une séance plénière parallèle dans un hôtel de Bukavu.

Glody Murhabazi, à Goma

 

Bannière 1xBet Catfish