RDC : Les femmes appelées à faire bon usage des réseaux sociaux (Sylvie Wonzewe)

Vendredi 21 avril 2023 - 10:56
Image
Droits tiers

Le parti  Alliance des écologistes congolais Les Verts (AECO), a dans une matinée politique organisée le jeudi 21 avril 2023, par sa ligue des femmes, sensibilisé la femme congolaise sur  « le numérique et l’environnement ».

Dans son allocution la secrétaire général adjoint de l'AECO, Sylvie Wonzewe, a fait savoir aux femmes que grâce au numérique, la femme congolaise peut utiliser son téléphone pour notamment sensibiliser et conscientiser la population sur l’environnement.

Par ailleurs, elle appelée ses hôtes à faire bon usage du numérique au lieu et place de vendre une mauvaise image de la femme à travers les réseaux sociaux.

«Nous sommes un part qui protège l'environnement et aujourd'hui, il été question de s'entretenir avec nos militantes sur les questions qui touchent directement la société, il a été question notamment de parler sur la pollution numérique en faisant voir aux femmes politiques d'utiliser les réseaux sociaux pour passer le message pour la protection de l'environnement et non en faire un mauvais usage tel que nous l'observons à travers certaines plateformes de Tik Tok et autres.», a déclaré Sylvie Wonzewe.

En parlant de la pollution numérique, la SGA du parti politique cher à Didace Pembe explique que le téléphone, partant des matières qui le composent, a des effets néfastes sur la santé de l’homme et de l'environnement.

Selon un sondage publié par 7SUR7.CD au mois de mars, concernant les sites de divertissement pour les femmes, WhatsApp rafle 92%, Facebook 90%, Youtube 54%, Tiktok 34%, Instagram 25%, Snapchat 24%, Twitter 5% et Telegram clôture la marche avec 4%

Roberto Tshahe

 

Bannière 1xBet Catfish