Dernière évaluation : AVZ vaut $1 et sera retiré de la cote(Tribune)

Lundi 24 avril 2023 - 17:25
Image
Droits tiers

Le 20 avril, 8 jours après la suspension obligatoire des opérations boursières d'AVZ par l'ASX (Bourse australienne), toutes les grandes plateformes de négociationaustraliennes et les 4 plus grandes banques australiennes ont modifié la valeur de marché d'AVZ à 1,00 dollar australien, prélude au lancement de la procédure obligatoire de radiation de la cote de l'ASX, qui peut prendre de 2 à 4 mois.

 

Les actions de l'explorateur basé à Perth ont atteint une évaluation de près de 4,6 milliards de dollars en avril 2022, alors qu'il se hissait dans le S&P/ASX 200, avant que la course ne tourne au vinaigre lorsque l'entreprise a révélé pour la première fois des conflits de propriété en mai dernier et qu'elle a interrompu ses transactions pendant une périodeprolongée et continue jusqu'au 12 avril 2023, date à laquelle elle a été obligatoirement suspendue par l'ASX.

 

Droits tiers

 

Le 12 avril 2023, l'ASX a publié une annonce imposant une suspension obligatoire à AVZ.

Droits tiers

 

« La décision de l'ASX de suspendre AVZ pour non-respect de la règle d'admission à la cote 17.3.1 laisse les actionnaires pris au piège de l'action.»

 

Selon les plaintes de l'entreprise publique, actionnaire COMINIERE, AVZ a enfreint le Code Minier et le Contrat de JV, notamment en ne respectant pas ses engagements financiers.  Maintenant AVZ sera radiée de la cote, ce qui signifie qu'il perdra également sa capacité à lever des fonds à l'avenir. Combien de temps durera la stagnation de la mine de Dathcom, qui dure depuis six ans ? Nous verrons.