RDC : Abigaël Wanzambi s'engage à sensibiliser les Congolais à l’importance du don de sang 

Mercredi 31 mai 2023 - 17:28
Image
Droits tiers

Abigaël Wanzambi Lussambo, cadre du parti présidentiel et administrateur au Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), s'engage à amplifier le message encourageant le don volontaire du sang pour sauver des vies. 

Elle l'a dit lors sa visite effectuée le mercredi 24 mai 2023 au centre national de transfusion sanguine (CNTS) situé à Kinshasa, capitale de la RDC. 

Pour prêcher par l'exemple, elle a donné son sang à titre bénévole. Ne restant pas de marbre, les membres de sa délégation lui ont emboîté le pas. 

« Je viens de donner mon sang, je suis sûre que j’ai sauvé une vie. De ma part, je vais mobiliser afin qu’il y ait plus de donner du sang. Plus on donne du sang, plus on sauve des vies », a déclaré la présidente de la fondation Awalus. 

A. Wanzambi a promis de faire parvenir les doléances de ce centre aux autorités compétentes. 
 

Droits tiers

« Nous allons voir dans quelle mesure du possible faire entendre leur voix aux personnes concernées et comment apporter des solutions à ces problèmes », a-t-elle souligné.

Le 14 juin de chaque année, l'humanité célèbre la journée mondiale du donneur de sang. Le slogan de la campagne en 2023 est : « Sang, plasma : partageons la vie, donnons souvent ! ». 

Merveil Molo