Le chef de l’Etat congolais est arrivé dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, la soirée de ce samedi 24 juin 2023. C'est après l'étape de celle de Kananga, au Kasaï-Central, la veille.
Selon des sources officielles, le président de la République démocratique du Congo va notamment participer au jubilé d'argent de l'évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, Monseigneur Bernard Emmanuel Kasanda.
Félix Tshisekedi devra également inspecter des chantiers qui y ont été lancés, procéder à l’inauguration des infrastructures déjà achevées et communier avec la population locale.
Cependant, la durée du séjour de Félix Tshisekedi sur place à Mbuji-Mayi et le reste de son programme ne sont pas connus.
Il sied de rappeler en outre que l'étape de Mbuji-Mayi intervient après celle de Kananga où le chef de l'État a procédé vendredi au lancement des travaux de la lutte antiérosive. Lesdits travaux entrent dans le cadre du Projet d'urgence pour la résilience urbaine de Kananga (PURUK), financé par la Banque Mondiale à hauteur de 100.000 millions USD.
Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi