Les 3 jours de jeûne et prière pour la Nation, organisés par l'église Centre missionnaire Philadelphie, ont été clôturés vendredi dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Pour boucler la boucle, un culte, réunissant les chrétiens de toutes tendances confondues, a été célébré à l'esplanade du Palais du peuple.
Il s'agissait d'un moment spirituel d'adoration, de prière et de déclaration pour l'émancipation de la Nation congolaise. Tout a commencé aux alentours de 17 heures locales par l'adoration. Les chrétiens présents dont la plupart étaient habillés aux couleurs du drapeau national, ont chanté pour la gloire de Dieu.
Il s'en est suivi des prières intenses en faveur du pays de Lumumba qui fait à une agression dans sa partie Est. Ce moment a été dirigé par le pasteur Ken Luamba, coordonnateur de toutes les extensions du CMP. Il a professé que : "Le Congo restera un et indivisible".
Ce culte a été marqué également par la prédication de l'apôtre Roland Dalo, visionnaire des églises CMP dans le monde. Cet homme de Dieu a prêché sur "les 5 incontournables et impératifs pour l'émancipation d'une Nation". L'apôtre Roland Dalo a cité la force et les capacités d'agir illimitées, le capital humain (hommes), la foi, le temps et le prix à payer.
Poursuivant sa prédication, il a déclaré que la RDC, dans 50 ans, sera à l'image de la République populaire de Chine. Il faut, a-t-il souligné, travailler pour y arriver.
"(...) Depuis plusieurs mois, chaque fois que je prie, l'esprit de Dieu me dit ce n'est qu'une question de temps. Il dit dans 50 ans, le Congo sera à l'image de la Chine aujourd'hui. Si on retourne 50 ans en arrière, personne ne voyait la Chine là où elle est aujourd'hui. Ils ont fermé les rideaux, ils ont commencé à travailler petit à petit et ils sont là où ils sont aujourd'hui", a soutenu ce serviteur de Dieu.
Par ailleurs, il a tenu à lancer un message aux ennemis du pays que le Congo ne restera pas éternellement faible. À l'en croire, l'éléphant est en train de se réveiller.
"Celui à qui profite notre non-émancipation, notre statut d'opprimés, ne laissera jamais que les choses arrivent si facilement. Congolais, nous devons nous battre dans la prière mais aussi nous devons nous battre tout court. Que Dieu nous donne des forces armées fortes, il est temps que notre pays face encore peur, il est temps que nos forces armées fassent trembler encore. Je voudrai dire à nos adversaires : nous avons été faibles, mais nous les serons pas éternellement. J'ai une bonne nouvelle pour vous : le grand Congo est en train de se réveiller", a dit l'apôtre Dalo.
Commencé par la prière, ce culte s'est achevé aussi par la prière. Les 3 jours de jeûne et prière ont été organisés par l'église CMP/Gombe du 28 au 30 juin, sous le thème : "Pour l'amour de Sion, je me tairai point".
Prince Mayiro