« Assassinat » de Chérubin Okende : « Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable » (Matata Ponyo)

Jeudi 13 juillet 2023 - 14:02
Image
Droits tiers

À travers un tweet ce jeudi 13 juillet 2023, Augustin Matata Ponyo a dénoncé avec « la dernière énergie », l’assassinat de Chérubin Okende, ancien ministre des transports et collaborateur de l’opposant congolais Moïse Katumbi.

Pour le président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), la mort du porte-parole d’Ensemble pour la République prouve que le pays est rentré dans un régime de terreur et de dictature. 

« Je dénonce avec la dernière énergie l’assassinat de Chérubin Okende, collaborateur de Moïse Katumbi. Cela est d’autant plus grave qu’il aurait été enlevé dans l’enceinte de la Cour constitutionnelle. Qui l’aurait cru ! Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable. Mes condoléances à la famille éprouvée et au Parti Ensemble », a-t-il écrit.

Rappelons que c’est ce jeudi matin que le corps sans vie de l’ancien ministre Chérubin Okende a été retrouvé dans une jeep par la Police. 

Christian Dimanyayi

 

Bannière 1xBet Catfish