RDC : « Les positions que prenait Chérubin Okende ne pouvaient que déranger le régime en place » (PPRD Lucain Kasongo)

Jeudi 13 juillet 2023 - 16:11
Image
Droits tiers

Joint par 7SUR7.CD ce jeudi 13 juillet 2023 au sujet de la mort du député national Chérubin Okende, le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Lucain Kasongo, a exprimé son inquiétude pour l'avenir de la démocratie en République démocratique du Congo.

Lucain Kasongo pense que les positions que prenait Chérubin Okende ne pouvaient que gêner le régime en place, car ce dernier a accepté de laisser le pouvoir pour suivre la logique de son parti politique.

« Nous avons appris tous avec consternation l'assassinat ignoble et sauvage de l'honorable Chérubin Okende, membre du parti politique de Moïse Katumbi et opposant à l'actuel régime. Comme vous le savez, Chérubin Okende a décidé de quitter le gouvernement pour aller dans la logique de sa famille politique qui a divorcé avec l'Union sacrée, malgré les pressions et tous ce qu'il avait comme avantage il a voulu respecter sa dignité et sa parole en quittant le gouvernement. Les positions qu'il prenait ne pouvaient que gêner le régime en place et vous comprendrez vous-mêmes, quelqu'un qui était invité à la Cour constitutionnelle après on va le retrouver avec un corps rempli des balles. Cet assassinat ne doit pas rester impuni et c'est triste pour notre démocratie », a dit Lucain Kasongo.

Cet assassinat a suscité plusieurs réactions dont celle du chef de l'État Félix Tshisekedi qui a enjoint la justice à diligenter des enquêtes pour que les auteurs de cet acte soient punis.

Roberto Tshahe

 

Bannière 1xBet Catfish