Assassinat de Chérubin Okende : « Au lieu de se comporter comme dans une jungle où les plus forts bouffent les plus petits, Jésus nous appelle à la paix », (Cardinal Ambongo)

Mercredi 19 juillet 2023 - 18:38
Image
Droits tiers

Comme il fallait s'y attendre, le cardinal Fridolin Ambongo n'y est pas allé par le dos de la cuillère pour condamner l'assassinat du député national Chérubin Okende.

Lors d’une messe d’action grâce dite ce mercredi 19 juillet 2023 pour Chérubin Okende, l’archevêque métropolitain de Kinshasa a condamné ce drame . En outre, il a affirmé qu'un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme se dirige droit vers la ruine.

Le Cardinal Ambongo craint aussi que le pays puisse ressembler à une jungle où les plus forts bouffent les plus petits.

« Aucune nation ne peut se construire sur les assassinats et les meurtres. Dans un pays où la dignité humaine n'a aucune valeur, dans un pays où les droits de l'homme ne comptent pas, ce pays là va tout droit à sa ruine », a dit Fridolin Ambongo.

Et à lui de poursuivre : « Aucune violence, aucun meurtre ne restera impuni. Aucun meurtre n'échappera à la justice suprême de Dieu. Au lieu de se comporter comme dans une jungle où les plus forts bouffent les plus petits, Jésus nous appelle à la paix ».

Pour rappel, le porte-parole du parti de l'opposant Moïse Katumbi a été retrouvé mort dans son véhicule, jeudi dernier à Kinshasa. Pour le moment, les enquêtes sont en cours et un suspect est déjà aux arrêts.

MD