Une délégation de l’Inspection Générale des Finances (IGF), conduite par le chef de service adjoint Victor Batubenga Pandamadi, est arrivée dimanche 23 juillet 2023 à Mbuji-mayi, dans la province du Kasaï-Oriental pour faire un constat sur l’avancement des travaux du Programme de développement local de 145 territoires.
À son arrivée, le CSA Victor Batubenga Pandamadi, accompagné par le chef de brigade Rita Mandamuna, a eu un tête-à-tête avec le procureur général Maurice Kama.
Les deux personnalités ont abordé la question du programme de 145 territoires initié par le président Félix Tshisekedi, lequel promeut le développement intégral de la RDC.
Cet échange, a dit Victor Batubenga, était de grande importance pour l’IGF, dans la mesure où elle devait faire le point avec le patron de la justice dans cette province.
« Nous sommes venus voir l'évolution du programme local de 145 territoires. Un programme qui tient le chef de l'Etat à coeur. Il y a certaines contraintes qui sont apparues sur terrain. Nous avons recouru au patron de l'action publique pour faciliter les choses et décanter les choses sur terrain », a-t-il déclaré.
Le chef de service adjoint de l’IGF a également fait l’évaluation de la mission des inspecteurs des finances. Victor Batubenga a notamment passé en revue tous les dossiers et a donné de nouvelles directives.
Jephté Kitsita