Battus lors du match d'ouverture par le Bénin (2-0) le 27 juillet dernier, les Léopards U20 football sont officiellement éliminés de la compétition.
La RDC quitte les jeux après la victoire du Niger (5-0) devant le Liban, ce mercredi 02 août au stade Tata Raphaël dans le groupe C.
Après sa victoire par forfait devant l'équipe Malienne de football qui n'a pas fait le déplacement de Kinshasa, la RDC espérait terminer comme meilleur deuxième, mais le match du Niger a tout changé.
C'est désormais le Niger qui occupe la deuxième place grâce à sa différence de buts (4+), devant la RDC (2e, +1). Ce, en attendant la rencontre entre le Burkina Faso et le Congo Brazzaville.
Dans le groupe A, le Bénin a terminé en première place avec 6 points, tandis que dans le groupe C le Cameroun a terminé leader (4pts).
C'est le match entre le Burkina Faso et le Congo Brazzaville qui va définir le classement du groupe B, le Sénégal étant déjà éliminé.
Pour rappel, le football de ces jeux de la Francophonie comprend 9 équipes réparties en 3 groupes de 3 équipes.
Seuls les premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour les demi-finales, accompagnés du seul meilleur deuxième de tous les groupes.
Gede Luiz Kupa