Beni : l'armée annonce l'arrestation d'un chef des Maï-Maï à Kalunguta

Vendredi 11 août 2023 - 12:03
Image
Photo tiers

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent l'arrestation de l'un des chefs du mouvement Maï-Maï Union patriotique pour la libération du Congo (UPLC) à Beni en province du Nord-Kivu.

La nouvelle a été confirmée le jeudi 10 août dernier dans une note d'information publiée par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu. 

« Monsieur Kilalo, l'un des chefs du mouvement Maï-Maï UPLC basé à Kalunguta et responsable de l'insécurité dans cette partie du territoire de Beni, a été arrêté par l'armée régulière. Il est pour le moment entre les mains de service spécialisé du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord », a écrit le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole de l'armée dans la région.

La même source indique par ailleurs que le leader Maï-Maï arrêté, est en conflit de leadership avec un autre du nom de Mayani. La semaine dernière, les deux leaders se sont affrontés deux fois causant la paralysie des activités et le déplacement des habitants ainsi que l'incendie d'un véhicule sur l'axe routier Butembo-Beni. 

Bantou Kapanza Son, à Beni