L'Union pour la nation congolaise (UNC) section de Lualaba a pris acte de l'entérinement de la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi à la prochaine élection présidentielle de décembre 2023. C'était au cours de la réunion trimestrielle tenue ce dimanche 27 août 2023, au siège provincial dudit parti situé dans le chef-lieu Kolwezi.
Christian Masudi Mushikwa, président interfédéral du parti cher à Vital Kamerhe qui a présidé cette réunion, a profité de l'occasion pour appeler les fédéraux de 5 territoires ainsi que les militants de l'UNC à se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi et permettre à leur formation politique de gagner beaucoup des sièges lors de prochaines élections.
"Nous devons aligner plusieurs candidats pour maximiser les chances de remporter les élections à partir de la base afin de donner au Président de la République la majorité parlementaire pour lui permettre de travailler selon la volonté du peuple lors de sa réélection. Depuis 2006, il n'y a jamais eu des élections municipales en RDC. C'est avec le Président Félix Tshisekedi que ces élections auront lieu pour la première fois. Donc, nous devons les prendre très au sérieux", a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler par ailleurs que lors de son congrès tenu le samedi 19 août dernier à Kinshasa, cette formation politique avait désigné Félix-Antoine Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle de décembre 2023.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi