Kasaï : financé à plus de 150.000$, le projet "L'éducation est la réponse de l'USAID" lancé à Tshikapa

Mercredi 30 août 2023 - 10:01
Image
Photo 7SUR7.CD

Le ministre provincial en charge de l'éducation dans la province du Kasaï, Antoine Bushabu Bope, a lancé officiellement le projet "l'éducation est la réponse de l'USAID" dans la ville de Tshikapa, le mardi 29 août 2023. 

Ce projet financé par L'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) à travers le fhi360 à plus de 150.000 $, va s'étendre sur une durée de 16 mois.

Selon Nathalyss Lay, chef de bureau de  l'ONG Actions et interventions pour le développement et l'encadrement social (AIDES) qui exécute ce projet, ledit projet concerne les élèves du degré élémentaire des écoles qui seront ciblées dans la ville et le territoire de Tshikapa. 

Il ajoute que les interventions de ce projet viseront à fournir des services éducatifs aux jeunes filles et garçons; aux enfants en situation handicapées et aux enfants autochtones à soutenir la capacité des parents à financer l'éducation de leurs enfants; à promouvoir le bien-être, l'inclusion, la prévention et la lutte contre des violences sexuelles et celles basées sur le genre; et à développer les compétences et les potentiels des jeunes filles et garçons.

Le ministre provincial de l'éducation a promis l'accompagnement de son gouvernement à ce projet et a invité les gestionnaires du système éducatif de se l'approprier. 

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Étiquettes