USAID

Équateur : UNICEF et USAID disponibilisent 6 millions $ pour approvisionner des structures sanitaires en eau et électricité

Le projet d'approvisionnement des structures sanitaires de l'Équateur en eau potable et en électricité a été lancé à Mbandaka, chef-lieu de ladite province, le jeudi 13 janvier 2022.

Se confiant à la presse, le représentant pays de l'UNICEF en République démocratique du Congo a indiqué que ce projet « va concerner 11 hôpitaux et 9 centres de santé de la province de l'Équateur pour leur permettre d'avoir de l'eau 24h/24 grâce au forage » afin d'aider aussi bien les malades que les prestataires sanitaires à avoir de l'eau potable.

Étiquettes

RDC : L'USAID préoccupée par les allégations d'exploitation et d'abus sexuels commis par des humanitaires dans l'Est

Dans une déclaration parvenue à 7SUR7.CD mercredi dernier, l'Agence américaine pour le développement international (USAID) se dit préoccupée par les récentes allégations d'exploitation et d'abus sexuels commis par le personnel travaillant pour des ONG et organismes humanitaires dans l'Est de la République démocratique du Congo. 

Pour ce faire, l'USAID fait savoir qu'elle est en contact avec les autorités compétentes afin d'obtenir des informations supplémentaires pour enquêter sur ces incidents.

Étiquettes