L’inspecteur général des finances chef des services Jules Alingete a eu une séance de travail avec la direction du Comité national de pilotage de la neuvième édition des jeux de la francophonie, conduite par son directeur Isidore Kwanja.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont évalué la mission d’encadrement des opérations financières confiée à l’IGF, dans le cadre de l’organisation de cet événement.
Comme l’indique une dépêche de la cellule de communication de l’Inspection Générale des Finances (IGF) parvenue ce mardi 5 août 2023 à la rédaction de 7SUR7.CD, l’IGF a salué la réussite de l’organisation de cet événement et a rendu hommages au président de la République ainsi qu’au comité national de pilotage.
« L’IGF a rendu des hommages mérités au chef de l’Etat qui était le président du Comité de Pilotage de ces jeux ainsi qu’au directeur national ISIDORE KWANDJA pour la réussite de ce grand rendez-vous des pays qui partagent la langue française », lit-on dans la dépêche.
Exprimant sa satisfaction sur l’ensemble de la gestion, l’IGF a également fait savoir que les deux parties procèdent actuellement à l’inventaire des biens de la neuvième Jeux de la Francophonie qui seront mis à la disposition du Comité de Pilotage pour affectation dans les différents services de l’Etat.
Christian Dimanyayi