Le vice-premier ministre et ministre de l'économie en République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, est arrivé en ville de Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le jeudi 07 septembre 2023.
A l'aéroport de Kavumu où il a atterri, Vital Kamerhe a été accueilli par le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi et le vice-gouverneur Marc Malago avec plusieurs autorités, cadres et militants de son parti politique, Union pour la nation congolaise (UNC).
Vital Kamerhe dit venir au Sud-Kivu pour participer à la messe d'inauguration de la paroisse de Walungu, son territoire natal. Il va profiter de son séjour en province pour également lancer certains projets privés de développement. C'est entre autres le lancement des travaux de construction du stade de Walungu, la construction du tronçon routier Lycée Wima-Sozame et la construction du marché Basho en commune de Kadutu.
Il a invité la population du Sud-Kivu à la cohésion et à soutenir les actions du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi. Cependant, il n'a pas tenu un meeting à la place de l'Indépendance comme dans ses habitudes et la situation de son accueil à ce niveau était timide.
Il sied de rappeler en outre que le président national de l'Union pour la nation congolaise (UNC) a déposé sa candidature à la députation nationale dans la ville de Bukavu.
Déogratias Cubaka, à Bukavu