Bukavu

Bukavu : Des activités paralysées suite à l'appel de la société civile qui exige la libération de Bunagana

La journée ville morte décrétée par la société civile urbaine de Bukavu ce mardi 27 septembre 2022 a été respectée par la population du chef lieu du Sud-Kivu.

Selon le constat fait par 7SUR7.CD , toutes les activités économiques et scolaires sont paralysées.

Dans les 3 communes de la ville de Bukavu, plusieurs écoles n'ont pas fonctionné ce mardi et d'autres ont renvoyé les élèves tôt le matin. 

Sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, les magasins, boutiques, banques et autres services n'ont pas ouvert leurs portes.

Étiquettes

Sud-Kivu : des assistants et chefs des travaux de l'Université Officielle de Bukavu aussi en grève

Les Chefs de travaux et assistants de l'Université Officielle de Bukavu (UOB) ont déclenché un mouvement de grève dès ce mercredi 05 janvier 2022.

Dans un communiqué rendu public, la délégation syndicale de cette université indique que cette action vise « à secouer l'indifférence de l'État congolais devant les revendications du personnel scientifique en RDC ».

Étiquettes

Sud-Kivu : 4 enfants meurent dans un incendie à Bukavu

4 enfants, tous d'une même famille, sont morts dans un incendie qui a consumé leur maison sur avenue Camps SNEL en commune d'Ibanda, dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu), la nuit de vendredi à ce samedi 01 janvier 2022.

Selon un membre de cette famille contacté par 7SUR7.CD, l'origine de cet incendie est inconnue et les victimes ont été surprises dans leur chambre par le feu.

Pour sa part, David Cikuru, président de la société civile noyau communal d'Ibanda déplore la non intervention de la mairie pour éteindre le feu.

Étiquettes

Bukavu : le centre de capture des passeports biométriques relance ses activités après 3 mois d'interruption

Le centre de capture des passeports biométriques de Bukavu (Sud-Kivu) a relancé ses activités, le mercredi 22 décembre 2021.

Ceci, après 3 mois d'interruption dans la livraison des passeports suite à un incendie qui avait consumé la grande Poste de Bukavu qui abritait le bureau dudit centre.

Dans une adresse à la presse ce jeudi 23 décembre 2021, Anselme Mponge, directeur de ce centre, a affirmé que les activités ont repris « car son centre a été doté de nouveaux équipements grâce à l'intervention du ministère national des affaires étrangères ».