La coupe du Congo de basketball n'a pas démarré à Bukavu (Sud-Kivu) comme initialement prévu, le lundi 11 septembre 2023. Et pour cause, les pluies qui se sont abattues sur la majeure partie de la ville l'après midi, ont empêché la tenue de deux matchs programmés pour l'ouverture de la coupe du Congo de basketball.
Il était prévue la rencontre entre Chaux Sport et Atari de Kinshasa en version féminine mais aussi l'opposition entre le BC terreur et le BC Caviar. A en croire les organisateurs, ces deux rencontres vont se jouer ce mardi au terrain de l'ISP Bukavu.
Une autre affiche de ce mardi est la rencontre entre Ex ONATRA et BC Chaux Sport en version masculine. Par ailleurs, à Goma au Nord-Kivu voisin, le championnat a bel et bien démarré lundi dernier.
Wonderful a battu Léopard de Goma sur le score de 70 à 33 en version féminine et en version masculine BC Ami BK a gagné GGB sur le score 85 à 66.
Il sied de signaler par ailleurs que la 40ème édition de la coupe du Congo de Basketball se tient dans les villes de Goma (Nord-Kivu) et Bukavu (Sud-Kivu).
Déogratias Cubaka, à Bukavu