Le pasteur Dodo Kamba a invité les jeunes à conserver les institutions et à ne pas servir de marchepied aux politiciens et quelques autres personnalités que ce soit.
Il l'a dit lors de son message à l'occasion du rassemblement des jeunes, ce samedi 16 septembre 2023 au stade Tata Raphaël, à Kinshasa.
« Soyez des messieurs et dames. Refusez qu'on vous appelle des purs petits...Ne permettez à personne de mépriser votre jeunesse.... ne vous laissez ni manipulés ni être pris à la légère. Vous êtes l'espoir de demain... Ce pays vous appartient. Et donc, il faut le protéger. Protéger ses institutions... A ceux qui disent que le pays sera détruit, dites leur que le pays ne sera pas détruit », a dit Dodo Kamba.
Pour rappel, cette journée de louange et adoration dénommée « Jeune, Elembo ya mboka » est une initiative du président des Églises du Réveil du Congo (ERC), l'évêque général Israël Dodo.
L'objectif est notamment de sensibiliser les jeunes à leurs responsabilités en tant que chrétiens et citoyens congolais.
MD