Lubumbashi : Le fédéral de l’UNAFEC mobilise pour la prochaine visite de Félix Tshisekedi

Jeudi 28 septembre 2023 - 16:52
Image
Photo tiers

Erick Muta, président fédéral du parti politique Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) a appelé tous les jeunes, femmes et cadres de cette formation politique membre de l'Union sacrée à se mobiliser pour accueillir massivement le président Félix Tshisekedi Tshilombo annoncé à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. 

Dans un point de presse tenu ce jeudi 28 septembre 2023 à Lubumbashi, le président fédéral de l'UNAFEC s'est dit déterminé à réserver un accueil favorable à l'unique candidat à l'élection présidentielle de cette formation politique chère à feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Erick Muta a précisé que tous les jeunes doivent être habillés en tenue aux couleurs du parti.

Photo 7SUR7.CD

"Nous sommes plus que déterminé par rapport à l'arrivée du commandant suprême qui est notre candidat unique pour nous UNAFEC à la présidentielle. Ici nous lançons une mobilisation totale. Nous appelons tous les jeunes, toutes les mamans, les amazones, les jeunes de différentes brigades, nous en appelons à tout le monde, venez accueillir le commandant suprême, le candidat unique de l'UNAFEC. Tous les membres de l'UNAFEC, fédération et sous fédérations, Kipushi, Kasumbalesa, Dilolo, Sakania, Mokambo, partout sur l'étendue de la République de bien vouloir se préparer et que nous puissions nous retrouver nombreux pour accueillir le fils d'Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza qui n'est d'autre que le président Félix Tshisekedi Tshilombo. Tous les jeunes, toutes les mamans de mettre leurs uniformes aux couleurs du parti, pas à l'armée, afin de donner un accueil chaleureux à notre candidat. Nous voulons que le ciel se casse. Et aux autres partis de l'Union sacrée d'honorer notre candidat Félix Tshisekedi", a-t-il martelé au micro tendu par 7SUR7.CD.

Dans la foulée, le président fédéral de l'UNAFEC dans le Haut-Katanga a souligné que son combat est de lutter contre tous ceux-là qui chercheront à jouer avec le pouvoir du président Tshisekedi. D'où son surnom, "ange de Fatshi dans le grand Katanga".

"Dans le grand Katanga, le président Fatshi a désormais un ange et cet ange est logé dans l'UNAFEC. C'est bien moi en face de vous et cela veut dire que nous ne serons pas là pour tolérer certains caractères ou maffieux qui veulent abuser du pouvoir de notre candidat Félix Tshisekedi. C'est ainsi que nous serons là pour dénoncer tous les antivaleurs, tous les hors-la-loi, ceux-là qui ne marchent pas avec le président Félix Tshisekedi. Tous ceux-là qui chercheront à jouer ou à saboter notre pouvoir, vont nous retrouver sur leur chemin. Désormais il y a un ange et nous veillerons toujours que le pouvoir de notre président soit toujours en bonne santé. Ça c'est une décision que nous avons prise", a-t-il insisté.

Relations UDPS et UNAFEC

Par ailleurs, Erick Muta a aussi rassuré la presse que les relations avec l'UDPS et l'UNAFEC sont au beau fixes. Il a rappelé que les deux formations feront la campagne électorale du chef de l'Etat ensemble pour sa réélection.

"Comme vous le savez, l'UNAFEC et l'UDPS c'est comme deux frères. Les relations sont bonnes d'autant plus que nous avons un candidat commun et nous avons mené une lutte. Les relations UNAFEC et UDPS se portent à merveille. Quand vous voyez l'UNAFEC avec l'UDPS à travers ses responsables, le SG Kabuya, les fédéraux ici au Katanga, on s'appelle, on se voient. Par exemple pour les élections, nous allons battre campagne ensemble", a-t-il rassuré.

Le mardi 26 septembre dernier, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a annoncé l'arrivée imminente du président Félix Tshisekedi dans le Haut-Katanga. Le chef de l'Etat sera en transite pour la ville de Kolwezi dans le Lualaba pour inaugurer plusieurs infrastructures dont l'aéroport de Kolwezi et le siège de l'Assemblée provinciale du Lualaba.

Patient Lukusa, à Lubumbashi