Dans le but de désenclaver le réseau routier dans les 26 provinces de la RDC, l'Office des routes a remis en service le pont Lwanya dans la province du Haut-Lomami situé sur la route nationale numéro 1 dans son tronçon compris entre la ville de Kamina et la cité de Kanyama.
Il s'agit d'un pont métallique de 45 tonnes du type Matière qui permet désormais aux nombreux véhicules bloqués sur cet axe routier de circuler en sécurité.
"Nous demandons aux autorités politiques et autorités administratives, de sensibiliser la population pour que cet ouvrage qui a été fournis après beaucoup de sacrifices du gouvernement central, soif préservé pour longtemps", a dit le directeur provincial de l'Office des routes du Haut-Lomami s'exprimant au nom du directeur général Jeanneau Kikangala.
Les habitants de Kamina venus assister à la remise en service de ce pont, se sont réjouis de cette bâtisse avant de plaider pour le remplacement d'autres ponts sur la nationale numéro 1 devenus vetustes notamment les ponts Lweji, Lomami, Lwembe Kasaï 5.
Christel Insiwe