Le bureau provincial du Parlement des jeunes de la ville de Kinshasa a été officiellement investi samedi 30 septembre 2023.
Au cours d’une cérémonie au Palais du peuple, près d’une dizaine de membres qui composent ledit bureau avec en tête, Elvis Kibala comme président, ont été présentés aux jeunes, venus de tous les coins de la capitale congolaise afin d’assister à cet événement qui a aussi donné place à la cérémonie d’ouverture de la session inaugurale.
Dans son allocution à cette occasion, le président national du parlement des jeunes Hussein Ndala a appelé le nouveau bureau à s’en tenir à la mission de redynamisation de cette structure dans la ville, un axe stratégique du bureau national.
Il les a également exhortés à mettre en place des mécanismes qui facilitent un climat favorable à l’épanouissement des jeunes et les encourager à participer activement à la vie politique du pays mais également à contribuer au développement de la République Démocratique du Congo.
Dans la foulée, les membres du bureau provincial du Parlement des jeunes de la ville de Kinshasa, nouvellement investis, ont en présence du représentant du ministre de la jeunesse nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, exprimé leur engagement à travailler pour le « rayonnement » des jeunes Kinois. Ils ont aussi rassuré de ménager aucun effort pour mettre fin aux anti-valeurs qui ternissent l’image de la jeunesse aujourd’hui, de promouvoir l’excellence et de contribuer à la formation d’une élite de demain.
Le bureau provincial du Parlement des jeunes de Kinshasa est composé de :
1. Elvis KIBALA MOTEMA : Président
2. Brenda KUENJI MBUYI : Première vice-présidente
3. Jonathan MUTOMBO A MUTOMBO : Deuxième vice-président
4. Trésor LULU NONGA : Secrétaire Rapporteur
5. Véronica BAVUIDISI MATONDO : Secrétaire Rapporteur Adjoint
6. Hardy YUMBA KABAMBA : Commissaire à l’intérieur
7. Ramazani BABACAR SADI : Questeur
8. Aimée BISHALE : Questeur Adjointe
9. Jean-Claude NYEMBWE TSHIMPAKA : Conseiller Principal.
Notons qu’au cours de cette cérémonie, les parlementaires des jeunes de la ville de Kinshasa ont également prêté serment.
Christian Dimanyayi