Le Sud-Kivu réceptionne plus de 2.000 machines "dispositif électoral de vote"

Mercredi 4 octobre 2023 - 10:29
Image
Photo tiers

La Commission électorale nationale indépendante(CENI) antenne du Sud-Kivu a réceptionné plus de 2.000 machines appelées "Dispositif électoral de vote" (DEV), anciennement appelées machines à voter. L'annonce de cette réception a été faite à la presse, le mardi 03 octobre 2023, par Pius Bikungu, secrétaire exécutif provincial de la centrale électorale. 

Il précise que ces machines ont été accompagnées des batteries et autres kits bureautiques. Le secrétaire exécutif provincial de la CENI au Sud-Kivu rassure que ces matériels seront déployés dans toutes les antennes électorales en province pour un bon déroulement des élections prévues en décembre 2023.

"Nous avons réceptionné plus de 2.000 machines à voter aujourd'hui appelées dispositif électoral de vote. Une autre centaine des machines et des kits sont en train d'être réceptionnés. Nous allons tout déployer dans les antennes. Nous voulons que les matériels soient dans tous les coins bien avant", a-t-il déclaré dans une adresse à la presse. 

Il sied de signaler en outre que plus de 300 autres machines de la CENI, à Bukavu, avaient été calcinées dans un incendie qui s'est déclaré à son entrepôt, il y a quelques mois.

Déogratias Cubaka, à Bukavu