Présidentielle : Sesanga dépose sa candidature le 07 octobre et présente son programme une semaine après

Mercredi 4 octobre 2023 - 22:39
Image
Droits tiers

Delly Sesanga, président du parti Envol, a été désigné candidat pour la présidentielle de décembre prochain au terme du congrès de cette formation politique qui s'est tenu à Boma au Kongo-Central, du 1er au 4 octobre dernier.

Delly Sesanga a tout de suite remercié les congressistes pour avoir jeté leur dévolu sur sa personne tout en promettant de déposer sa candidature le 07 octobre, pour après s'étendre sur son plan d'action le 14 octobre, soit une semaine après.

« Mesdames, Messieurs les congressistes, nous voilà à la fin des 3 jours des travaux de la session du IIème Congrès ordinaire de l’ENVOL, tenus du 1er au 4 octobre 2023 dans la ville de Boma au Kongo Central. Permettez-moi, avant toute chose, de vous adresser à tous, à chacun et à chacune, mes sincères remerciements pour votre participation effective et active aux travaux en commissions et aux séances plénières qui clôturent ces assises », a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : « Depuis le 24 Janvier 2023, j’ai annoncé ma candidature à l’élection présidentielle de décembre 2023 à partir de la ville de Lisala dans la Province de la Mongala. J’ai décidé d’incarner au sein de la sphère politique le renouvellement de la conscience de ce que nous sommes et de ce que nous aspirons à devenir comme peuple. Pour ce faire j’ai proposé, avec l’exigence, la rigueur et l’expérience que cela commande, cet ambitieux projet de la refondation du Congo. Je suis pleinement satisfait de porter cette candidature, que vous avez investie ce jour pour l’élection présidentielle de décembre 2023 ».

Au cours de ces assises, les congressistes ont échangé autour des 3 thématiques transversales essentielles pour améliorer davantage l’organisation et la bonne marche du parti Envol  et définir son engagement et ses ambitions pour le Congo. 

Il s’agit notamment de ;

1. La position politique face aux échéances de décembre 2023.

2. Du projet de société et feuille de route pour les cinq prochaines années.

3. La réforme du parti et révision des statuts.

À l'issue de ce congrès, les participants ont dégagé 30 résolutions, qui couvrent l’ensemble des matières inscrites à l’ordre du jour entre autres l'amélioration du cadre organique du parti.

Junior Ika

 

Bannière 1xBet Catfish