L'ancien président du Sénat Léon Kengo Wa Dondo a reçu Guy Loando et Jean-Claude Kabongo respectivement, initiateur du parti AREP et président d'honneur de cette formation politique, dans le cadre d’une visite de courtoisie.
D’après un communiqué de la cellule de communication du parti AREP parvenu ce jeudi 12 octobre 2023 à 7SUR7.CD, cette visite revêt une signification politique importante.
« Cette visite de courtoisie revêt une signification politique importante, soulignant l'importance du dialogue et de la transmission d'une génération politique à une autre. Elle symbolise également le respect et l'appréciation que les acteurs politiques accordent à la contribution inestimable de Léon Kengo Wa Dondo à l'histoire politique de la République Démocratique du Congo », lit-on dans ce communiqué.
À en croire la même source, les deux hôtes de l'ancien premier ministre ont saisi cette occasion pour puiser de la sagesse politique dans la riche expérience de Léon Kengo Wa Dondo dont la vision demeure d'une "grande pertinence dans le paysage politique congolais".
Cette visite, renchérit la communication du parti Agissons pour la République, symbolise également le respect et l'appréciation que les acteurs politiques accordent à la contribution inestimable de Léon Kengo Wa Dondo à l'histoire politique de la RDC.
Juriste de formation, premier commissaire d'État et premier ministre sous la deuxième République, Kengo wa Dondo a occupé les fonctions de président du Sénat de 2007 à 2019 avant de prendre sa retraite.
Junior Ika