La députée nationale Colette Tshomba a apporté une assistance en vivres et non vivres de diverses natures aux veuves de l’église locale CBCO Bandal 1, située dans la commune de Bandalungwa, le 13 octobre 2023.
L’élue de la Funa voulait par ce geste d’action de grâce, témoigner sa solidarité envers ces femmes de sa circonscription électorale. Ainsi, a-t-elle estimé, pour se conformer à l’un des passages bibliques, à savoir : Proverbes 19 : 17, qui stipule que « Celui qui a pitié du pauvre prête à l'Éternel ».
La rapporteure-adjointe de l'Assemblée nationale a notamment, à travers son ONG Dynamique Mama nde Mobateli, remis des sacs de riz, sucres, laits, savons, pagnes et tant d’autres, au « grand » bonheur de ces veuves qui ont témoigné leur gratitude et joie par des pas de danses, envers celle qu’elles appellent par affection « Reine de la Funa ».
Dans son mot à cette occasion, la députée Colette Tshomba a souligné que valoriser une femme, c'est donner du sens à la communauté. D'autant plus que, a-t-elle dit, c'est elle qui tient une famille.
Christian Dimanyayi